AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK)

AuteurMessage
Jeansl10
No-life
No-life
Jeansl10

Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK) Empty
MessageSujet: Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK)   Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK) EmptyJeu 20 Nov - 0:47

Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK) 7ef

Woooooo!!! C'est l'heure d'un autre poste de chialage venant du gars à l'université! Brace yourselves, there be a shitstorm a brewin...
SVP lisez le au complet avant de chialer, je crois avoir des points valides et ça ne devrait pas vous prendre plus de 5 minutes.
MISE EN GARDE:
-Par respect pour les personnes impliquées, je ne mentionnerai aucun nom (Malgré qu'il est assez facile de les deviner.)
-Je tiens à mentionner que je n'ai rien contre les personnes en question, je les trouve plutôt sympathiques, par contre, je suis en complet désaccord avec leurs actions.
-Ce texte est MON opinion et n'inclue pas nécessairement d'autres membres du club.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Contexte précédent:
-Durant mes 2 années de CÉGEP et l'année passée, toute la collection d'animes(sauf exception rare) était sous-titrée (ST) en Anglais.
-Cette collection d'animes a été accumulée par les membres eux mêmes aux fil des ans et représente un effort considérable.
-Il n'y avait pas de restriction pour amener des animes ST en français, tant qu'ils restaient en double pour que les gens puissent choisir la version qui leur convient le mieux.
-La qualité des ST français est très souvent inférieure à celle des ST anglais, puisque ceux-ci sont des retraduction des ST anglais. Il y a donc une très grande perte de sens lors de la double traduction.(JAP=>ENG=>FR)
-Les ST français viennent souvent sous la forme Hardsub (ST encodés directement dans le vidéo, impossible à cacher ou changer), contrairement aux ST anglais qui sont presque toujours Softsub (Possible de les désactiver ou de les changer)
Contexte courant:
-Lors de ma visite d'aujourd'hui (19 Novembre), j'ai pu constater que près de la moitié (environ) de la collection qui était ST en Anglais a maintenant été remplacée par des versions ST en français.
-Les séries ayant été remplacées n'ont pas été conservées sur un disque-dur. Elles ont été supprimées complétement, de par le fait même, détruisant une partie énorme de la collection.
-J'ai été informé que cette décision de remplacer les séries par des versions françaises était motivée par la politique institutionnelle sur le français du CÉGEP (voir les commentaires, je vais mettre le lien), or, une consultation de la dite politique révèle qu'elle ne s'applique que sur les points suivants:
- la langue de travail;
- la langue d’enseignement;
- la langue de communication de l’administration;
- la maîtrise et la qualité du français par les étudiants;
- la maîtrise et la qualité du français par les membres du personnel;
Les activités d'un club étudiant, ou autres activités parascolaires ne sont donc pas concernées par ladite politique.
-L'autre argument qui m'a été proposé est le manque d'espace disque sur l'ordinateur. En effet, il est vrai qu'en doublant la quantité d'épisodes, le disque dur ne suffit pas. Par contre, à ma connaissance et à celle des membres présents lors de mon passage, aucun effort n'a été entrepris afin de sauvegarder les versions anglaises.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Voici donc ma vision des choses:
Nous sommes en train d'assister à un massacre complet de la collection du club Anim-Hyacinthe motivé par des arguments fallacieux. Le contrôle de la collection à été donné à un seul individu qui en à profité pour imposer ses préférences en matière de langue, sans chercher à accommoder tous les gens qui préfèrent des ST anglais et ce avec l'accord silencieux d'un(e) coordonnateur(rice) qui ne semble aucunement se soucier de la situation et qui jusqu'il y a deux ans se faisait un plaisir de ridiculiser les membres du club en les traitant de "losers" et autres insultes du genre.
La collection est une partie extrêmement importante du club qui à pris plusieurs années à mettre en place et elle n'aurait jamais du être amputée de la sorte.
Je suis extrêmement déçu de voir que le club Anim-Hyacinthe qui, je crois, s'est maintenu au dessus des stéréotypes négatifs à l'endroit des fans d'animes et mangas en conservant des standards de qualité relativement élevés (voir: Big 3 banni, résolution élevée des épisodes, etc) descendre à ce niveau.
Pour ce qui est de la suite, voici ce que je propose:
-Cesser immédiatement de supprimer les séries ST en anglais.
-Obtenir un disque dur additionnel pour pallier au manque d'espace.
-Télécharger de nouveau les séries supprimées et les rendre disponible aux membres du club.
Je dispose d'un disque dur de 2To que je suis prêt à prêter au club pour une durée indéterminée (à mes risques) jusqu'à ce qu'un remplacement soit trouvé. De plus, je peux mettre à contribution ma limite de téléchargement de 240Go/mois que je n'utilise pas vraiment pour télécharger les séries manquantes. Pour convenir aux responsables de la collection, les séries anglaises pourraient même être uniquement sur un disque externe séparé et non pas sur l'ordinateur.
Si vous vous êtes rendu jusqu'ici, merci de m'avoir lu et de considérer mes points. Je crois qu'il s'agit d'une situation regrettable qui n'aurait jamais du se produire, mais qui peut aussi être réglée sans trop de problèmes.
Discuss.

Kazuki
No-life
No-life
Kazuki

MessageSujet: Re: Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK)   Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK) EmptyJeu 20 Nov - 9:04

- Le transfert cet été a fucké et on a perdu les données (J'VAIS PRENDRE LE BLAME OK ?)
- Brazeau a offert au moins 100 heures de sont temps et les animes qu'il avait à disposition pour remplacer.
4 minutes · Modifié · J’aime

- Cry more pls (c'est constructif)
- Les autres animes sont des contributions (même ST)
3 minutes · J’aime

- Les VOSTFR suçent la marde (07-Ghost 1000x plus gay)
- Pas assez de budget pour les disques durs, déjà le CLUB INFO a donné 3-4 disques durs (160Gb chaque, but STILL)

N.B. J'ai retiré la première phrase car le poste sur le forum > facebook with kids.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrtryhard.info
S
Régulier
Régulier
S

MessageSujet: Re: Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK)   Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK) EmptyJeu 20 Nov - 10:31

Jeansl10 a écrit:
venant du gars à l'université
Arrête dont de faire ça, on dirait un élève du secondaire qui essaie de se vanter. Tu dirais pas ça si tu parlais à n'importe qui d'autre ou à des universitaires right?

Jeansl10 a écrit:
Lors de ma visite d'aujourd'hui (19 Novembre), j'ai pu constater que près de la moitié (environ) de la collection qui était ST en Anglais a maintenant été remplacée par des versions ST en français
Chaque série a été remplacée par la même ou bien les séries ont été supprimées puis remplacées par d'autres en français?

Pour ce qui est de mon opinion, je pense que tu overreact un peu. Je sais que les subs français sucent comparés aux subs anglais en général, mais si les séries ont été remplacées, ça change pas grand-chose. Même dans le cas où elle ne l'ont pas été, plus souvent qu'autrement les séries peuvent être retrouvées sur Internet sans trop d'effort, et être téléchargées à nouveau.

Mais je me demande, est-ce que le club est plus orienté vers les séries récentes? Parce que dans le pire des cas, elles seront remplacées over time par de nouvelles séries. Je ne pense pas que le club devrait agir comme des collectionneurs qui archivent tout, mais plutôt simplement remplacer de vieilles séries que probablement peu de membres regardent par des séries récentes, question d'être à jour et de toujours avoir du stock frais.
Kazuki
No-life
No-life
Kazuki

MessageSujet: Re: Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK)   Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK) EmptyJeu 20 Nov - 10:36

De ce que j'ai pu comprendre, il y aurait des séries qui disparaissent et remplacée par d'autres.
Ensuite, celles qui ne sont pas regardés, c'est assez subjectif, considérant qu'on ne peut vraiment savoir ce qui est regardé ou non.
http://www.mrtryhard.info
Jeansl10
No-life
No-life
Jeansl10

MessageSujet: Re: Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK)   Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK) EmptyJeu 20 Nov - 23:33

J'essaye pas de me vanter, c'est plutot un clin d'oeil au fait que jme suis fait appeler l'universitaire qui se croit tout permis.

L0ola_95*
Régulier
Régulier
L0ola_95*

MessageSujet: Re: Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK)   Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK) EmptyVen 20 Mar - 17:25

Jeansl10 a écrit:
J'essaye pas de me vanter, c'est plutot un clin d'oeil au fait que jme suis fait appeler l'universitaire qui se croit tout permis.

haahah pourquoi ça ne m'etonne pas XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK)   Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK) Empty

Un truc qui me chicotte énormément (REPOST DE FACEBOOK)
Page 1 sur 1